vendredi 16 décembre 2011

Ce soir, c'est gagné


L’acte majeur d’une équipe municipale est le vote du budget.

Ce vote permet à l’exécutif de fonctionner pendant une année. C’est la quatrième fois que cela se fait de manière ordinaire.
Grande nouveauté, le budget prévisionnel arrive avant le début de l’année. Il sera modifié en cours d’année, vers mars surement, en fonction des résultats du compte d’exploitation de 2011. Cette manière de fonctionner est véritablement une première pour Béthune où nous avions l’habitude de voir des votes de budget en fin de premier trimestre. C’était un choix politique de fonctionner de cette manière.
Qui peut dire qu’il est responsable de cette réussite ? Eh bien tous mon capitaine ! En effet, il n’y a pas de votes haut de gamme et des votes bas de gamme.

Bien sur, et cela n’a jamais été caché, cette équipe majoritaire n’est pas fait d’un seul bloc, ni de deux, ni de trois…. Tout ceci car nous voulions mettre fin à un système qui avait suffisamment sévit à Béthune comme dans d’autres villes du Pas de Calais. D’ailleurs, c’est maintenant, la justice qui, enfin, s’y intéresse.

Bref le pari est gagné, et nous passons le mi-mandat et les méthodes d’antan s’éloignent petit à petit.

Alors que chacune ou chacun pourrait chercher à retirer le premier les marrons du feu au risque d’oublier le but premier qui est de rétablir la sérénité politique à Béthune, il n’en a été rien. Le vote est identique à celui de l’année dernière. D’ailleurs, chacun sait que les bons résultats comme les erreurs seront à mettre au crédit de toutes celles et ceux qui ont voté régulièrement ces budgets tout en participant à l’exécutif.

Ce soir, c’est encore réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire