Ramener un cinéma à Béthune, était un projet ambitieux tout en arrétant l'ancien projet (si l'on peut utiliser le mot projet!) et en ayant un positionnement raisonné en matière de finances.
Le cinéma est une industrie assez subventionnée et les nouvelles implantations sont rares.
Le projet étoile est bien en cours, n'en déplaise aux nombreux détracteurs qui ont tout fait pour ralentir, voire bloquer tout projet dans le quartier de la gare. Une demande en CDAC a bien été déposée, tardivement mais bien déposée.
Sans attendre ce retour, qui devrait être positif malgré les divers recours possibles, un travail a eu lieu pour l'implantation du bâtiment mais aussi des abords (parkings, passerelle, parvis....).

Les façades, en tôle embouties devraient être confectionnées par une entreprise locale bien connue.
Pour l'ancien cinéma, le Sully, où j'ai travaillé comme projectionniste, il y a eu quelques projets avec notamment l'implantation du Pôle Emploi. Ce projet n'a pas aboutit et se sera le site actuel du Pôle Emploi qui sera agrandi.
Pour l'ancien cinéma, le Sully, où j'ai travaillé comme projectionniste, il y a eu quelques projets avec notamment l'implantation du Pôle Emploi. Ce projet n'a pas aboutit et se sera le site actuel du Pôle Emploi qui sera agrandi.
Dommage de devoir agrandir Pôle Emploi...
RépondreSupprimerOui, ce serait certainement mieux de ne avoir besoin de style de boutique. Ceci voudrait dire que personne ne serait en recherche d'emploi.
RépondreSupprimerDevoir "pousser" les murs de POLE-EMPLOI, n'est-ce pas la preuve que BETHUNE n'attire pas les entreprises?
RépondreSupprimerNon, ce n'est pas une preuve.
RépondreSupprimerLe marché du travail est tendu partout, pas plus à Béthune qu'autre part. La part des salaires dans le PIB national baisse depuis des années. Malgré une production en augmentation, les emplois baissent. Si nous ne nous engageons pas dans le sens du partage du travail et des revenus, il y aura de plus en plus de personnes sans emploi.
Cet établissement est pour le public du béthunois.
De plus, c'est une commande nationale suite au rapprochements de deux organismes et pour avoir des accueils sécurisés.
c la seul entreprise qui grandi de jour en jour .........c étais la quel agence de pole emploi qui doit partir celle de la zup ou de Béthune a coté du commissariat
RépondreSupprimer