mardi 30 avril 2013

Cumul des républiques



Le cumul des mandats n’est pas une fin en soit. Pourquoi vouloir limiter dans le temps des engagements citoyens? Pourquoi perdre des compétences et expériences acquises?

Sauf que les choses ne sont malheureusement pas comme cela. 

La genèse de notre problème démocratique est la corruption et pour la limiter, les élus ont le droit, pour un certain nombre, à des avantages et indemnités confortables. Or les indemnités et avantages sont cumulées avec d’autres revenus. 

 Les partis politiques, eux aussi, ont une grande responsabilité en remettant toujours les mêmes en tête de liste afin de pas prendre le risque de perdre.

Les habitants ne doivent pas omettre la responsabilité qui est la leur en votant pour des cumulards voire pour des élus trainant des casseroles. 
 
Alors, comme les partis politiques n’opèrent aux renouvellements, c’est malheureusement à la loi de s’en occuper. Sauf, qu’une loi est votée par des parlementaires et au vus des divers avantages qu’ils ont, pensez-vous qu’ils auront le courage de limiter les cumuls et ainsi les diverses indemnités?

Créer une nouvelle république peut être la solution mais ce sujet n’intéresse pas trop les habitants et surtout pas les élus siégeant dans les majorités.

Bref, nous sommes mal barrés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire