jeudi 19 septembre 2013

Quartier de la Gare bouge

J'ai évoqué dans un petit article la situation du cinéma. 
Le rétro planning n'a  pas changé mais des dates sont précisées.
  • Une délibération du 13 décembre 2012,
  • Un dépôt en CDAC (Commission Départementale) fait le 2 août.
  • Une Commission qui se réunira le 20 septembre. (J'avais dit "avant la fin du mois de septembre"). 
  • Une décision de la CDAC attendue pour le tout début du mois d'octobre. 
  • Une décision valide pour le début de novembre afin de purger les droits de recours.

Si la décision de la CDAC est favorable, et qu'il n'y a pas de recours, le permis pourrait être signé dans le meilleurs des cas, début décembre 2013 sous réserve que l’étude d’impact et que les documents de géomètres soient réalisés. Une ouverture en l'été 2015 est possible après 18 mois de réalisation, délai qui me semble être raisonnable.
S'il y a un recours, ce sera environ 4 mois de plus avec un passage en CNAC (Commission Nationale). Nous aurions alors une première projection pour les fêtes de fin d'année 2015.

Une délibération devrait être votée afin d'augmenter le nombre de salles. Elles seraient alors au nombre de 9. Neuf salles dans un cinéma tout neuf.
Pour le parking, là aussi, il y a des avancées. Les terrains de la Sernam pourraient être aménagés dans le premier trimestre de 2014 ce qui permettrait d'augmenter le nombre de places, malgré la perte des places "sauvages" due à la construction du cinéma.
Pour la fin d'année, nous pourrions avoir plus de précision sur le parking derrière la gare, et financé par l'intercommunalité. Un parking à étage.
Pour la fin de l'année, aussi, plus de précisions sur le construction, ou plutôt la requalification de la passerelle. Un accès direct aux quais est prévu. 


Reste la zone bleue qui pourrait être en application dans le secteur en 2014. Mais ceci dépendra peut-être des résultats des prochaines élections. Le débat est donc ouvert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire