Trois réflexions
L'on en entend des avis sur les résultats des dernières élections municipales à Béthune. Voici une petite liste de constats sur les deux dernières élections qui prêtent à réfléchir.
- Par deux fois, la liste arrivée en tête lors du premier tour ne l'était plus au second. Au premier tour, l'on vote pour ses idées, au second tour pour éliminer. Par deux fois, la même tête de liste. Je pense qu'il y a de quoi réfléchir.
- Par deux fois, la liste additionnant le plus de logos de partis politiques de gauche a perdu. L'électorat de gauche s’affranchit de plus en plus des partis politiques. Il faudrait que ces mêmes partis puissent faire eux-même le travail qui permettra de comprendre. Un conseiller régional d'Ile de France, bien connu pour ses montres, expliquait ne pas comprendre les défaites.
- Par deux fois, la liste arrivée en troisième place a gagné. Les électeurs semblent préférer les candidats capables de rassembler.
Le temps est revolu où les electeurs suivent "betement " les "leaders ..leurs drapeaux ...leurs logos et leurs slogans " ..... Les electeurs constatent et agissent en votant ou en boycottant !................................. SSA designé par la gauche ... PS , le PRG , EELV et le PC avait contre lui son bilan qui n 'etait pas terrible et le bilan de Hollande qui etait nullissime ...Une autre liste dite de gauche aussi avec Boys , HCH , PACHECA et un independant AVAIT le même bilan que SSA puisqu 'ils avaient travaillé ensemble !!!!....................................................................... Les gens ne sont pas dupes ils ont reniflé la combine ...et pour achever le tableau Boys promettait des " etoiles dans les yeux" ....et le peuple , reclamait du concret ...le peuple reclamait du pain et Boys lui offrait de la culture.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer