mardi 16 décembre 2014

Vive le dimanche


Quelle grande nouvelle, le gouvernement a trouvé la solution pour réduire considérablement le chômage. Il va permettre d'ouvrir les commerces12 week-ends au lieu de 5. Les députés, dans leur grande sagesse pourrait réduire de 12 à 9 seulement!

 
Le jour où le gouvernement remettra l'esclavage, le PS et certains syndicats négocieront le poids des chaines!



Ceci est une très mauvaise nouvelle sur le plan de l'emploi, sur le plan économique et surtout sur le plan sociétal.

Tout d’abord, en quoi ceci créerait de l’emploi ? L’emploi dans les échoppes et autres magasins dépend du chiffre d’affaire. Pensez-vous que l’ouverture du dimanche vous permettra de dépenser l’argent que vous n’avez pas les autres jours ?



Pensez-vous que le petit commerçant embauchera pour autant ? Je ne le pense pas non plus.


Les salariés des grandes surfaces seront-ils tous volontaires ? Bien entendu que non. La plupart d’entre eux ont des contrats à temps partiels et accepteront pour des raisons pécuniaire obligatoires.


Qui gardera vos enfants quand vous irez travailler le dimanche ? Comment fera votre équipe de foot pour être au complet?


Qui viendra à la réunion de famille du dimanche ?


Les retraités sont plus favorables au travail du dimanche que les autres habitants. Voici un bel acte de solidarité ! Ou pour avoir le privilège de garder leurs petits enfants?


L'ouverture dominicale des supermarchés n'est pas une bonne chose pour les commerces de proximité.

Je suis pour l’ouverture le dimanche des hôpitaux pour les urgences, des activités de loisirs et culturelles, et aux petits magasins avec présence du propriétaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire