mardi 21 juillet 2015

Miss en trope.....



La municipalité a décidé de lancer un concours de Miss, Miss Béthune en l’occurrence.

Voilà une action que l’on peut qualifier de sexiste et archaïque car il suffirait d’être considérée comme la plus belle pour gagner des prix comme un animal de foire. Il faudra proposer des mensurations précises et toutes ne pourront postuler. Pourquoi ne pas organiser un Mister Béthune ? Tout simplement parce que c’est la femme que l’on désire ramener à sa place.

Christophe Hondelatte disait en 2014 à propos de l’émission Miss France que c’était  " indigne", de présenter les "femmes sur des étagères comme du bétail" et de les considérer "pour leur plastique".  Il rajoutait : "Elles sont pleines de bons sentiments, sont contre la guerre, contre le cancer, et pense que les enfants doivent être privilégiés."

Alors, loin de moi de faire cesser certaines traditions et le concours du plus beau couple, qui fut très prisé en d’autre temps, est mort de lui-même. 

Alors pourquoi réactiver les vieilleries rétrogrades…..

Mais ce n’est que mon avis.

1 commentaire:

  1. Tout simplement parce que les "gens "aiment ce genre d événements ! Et oui dans un autre temps il y avait l élection du plus beau couple....c était très prisé . Dommage cette façon de penser.

    RépondreSupprimer