dimanche 9 juin 2013

A votre santé



L’on nous invite à nous positionner si nous sommes à gauche ou à droite, au centre ou encore derrière telle ou tel personne afin de nous mettre une étiquette.

Les droites désirent que le système de santé fasse partie du domaine marchand, du moins pour la partie rentable. La gauche, qui est aux affaires, fait croire qu’elle désire voir un service public de santé performant.

Mais que font-ils pour réduire cette pollution qui nous assassine chaque jour? Et bien ils discutent sur la gestion des systèmes de santé !

Ce qu’il faut pour la santé, c’est aussi et surtout, améliorer notre cadre de vie : c’est primaire non ?

Le secondaire, la prévention, c’est éviter de nous exposer à de trop fortes doses. Alors, l’on protège les enfants des ondes, l’on vérifie les teneurs en polluants de nos vivres.

Mais nos politiciens ne s’occupent que du tertiaire car il rapporte de l’argent. Pour eux, la santé est une marchandise comme les autres. Mais ce n’est pas de leurs fautes, c’est à cause de l’Europe qui les obligent oubliant que c’est eux qui lui ont donné la clé de nos droits.

S’il faut des actions, dans les deux domaines du secondaire et du tertiaire, il faut mettre le maximum dans le primaire en baissant la pollution.

Mais comme cette baisse ne leurs rapportent rien et donc ce n’est pas pour demain. Je reste convaincu que l'on peut vivre aussi bien, même mieux, en polluant bien moins et que l'on peut avoir un système de santé mixte et maitrisé.

1 commentaire: