mercredi 12 juin 2013

Rue Faidherbe



La rue Faidherbe a des soucis d’encombrements de véhicules depuis de nombreuses années lors de l’entrée et la sortie des écoles.

Un petit nombre de parents d’élèves vont jusqu’aux abords de l’entrée de l’école pour déposer mais surtout pour attendre (moteur allumé) les enfants. S’ils pouvaient entrer les voitures dans la classe pour que leurs bambins, ou eux, n’aient pas froid, ils le feraient. Ces véhicules empêchent les habitants de circuler et les autres enfants peuvent rarement utiliser le passage piétonnier.

J’ai été interpellé par l’association des parents d’élèves et il a été proposé d’interdire l’entrée de la route du coté du boulevard Kitchener. La rue reste en double sens, permettant aux riverains de sortir des deux cotés. Par contre, pour entrer, ce ne sera possible que du bas, la rue Paul Doumer.

Ceci, bien entendu, uniquement pour les périodes où l’école est ouverte.

Le premier jour ne fut pas facile, puisque sur place, j’ai vu en moins de deux minutes, trois grosses voitures, un camion, et même une voiture avec une carte de police sur le pare-brise, prendre le sens interdit sans soucis, malgré la barrière. Certains faisant signe comme s’ils ne pouvaient pas faire autrement. En cette fin de semaine, et avec une présence de salariés supplémentaire, tout ceci s’organise bien mieux.

C’est un essai pour tout le mois de juin. Un bilan sera fait et l’on décidera de continuer, cesser ou améliorer ce système. Nous verrons ceci en fin de mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire