samedi 27 juillet 2013

Faites sauter les bouchons

Nombreux sont ceux qui nous parlent de plan de circulation, voulant ainsi tout bouleverser et notamment la vie des habitants.

Je ne suis pas convaincu par la mise en place de grands projets, d'autant plus, et c'est le cas à Béthune, que nous n'avons ni les finances suffisantes, ni la capacité à tenir un projet sur plusieurs années.

J'ai tendance à penser que si l'intérêt général est important, il ne faut pas négliger les personnes qui habitent la ville et sont quotidiennement gênés par des flux de circulations incessants. C'est la vitesse qui perturbe le plus les habitants des villes. 

Au rond-point Jésus-Christ, non loin de l'usine Firestone, un bouchon de circulation se produit régulièrement le matin sur l'axe Fleming dans le sens Sud-Est (Port Fluvial-Firestone). La route, en deux voies passe en une seule pour entrer dans le rond-point. Afin d'éviter ce ralentissement, certains automobilistes préfèrent éviter ce carrefour et entrent par d'autres endroits, rue du Rabat notamment, pensant gagner un peu de temps.

Avec les services du département, il est prévu de permettre aux deux voies d'accéder au rond-point. Un petit aménagement qui pourra permettre de résorber l'ampleur du bouchon et ainsi décider les automobilistes qui utilisent les petits axes de revenir sur la rocade.



1 commentaire:

  1. Il serait bon également de voir les petits bouchons au rond point anciennement MBK le matin a l'heure de la rentrée des élèves en classe les agents de la sécurité des piétons font certainement bien leur travail mais avec un peu de zèle, arrêter les voitures quand le piéton se trouve à 5 mètres du passage piétons ou quand les automobilistes arrêtent juste devant le passage piétons pour faire descendre leurs enfants attendre que ceux ci récupèrent leurs sac dans le coffre et qui traversent devant la voiture sur le passage piétons quand il y a 2/3 voiture à la suite je ne vous dit pas le bordel au rond point.... si certain pouvez rentrer avec leur voiture à la porte de la classe il le ferait....

    RépondreSupprimer