lundi 31 mars 2014

Mon constat à chaud




Chacun ira de son constat en regardant les résultats de cette élection à Béthune. Je tiens tout d’abord à remercier les nombreux messages de soutiens qui me sont arrivés.

A Béthune, la vie politique ne se résume pas à un débat ordinaire entre la gauche et la droite. La définition des périmètres de la gauche et de la droite sont différents d’une personne à l’autre. C’est d’ailleurs une des principales discussions : le système Mellick est-il de gauche ou pas ?. Nous pourrons en discuter pendant des années, mais ce qui est certain c’est que Jacques Mellick a participé activement à promouvoir la droite en appelant à voter pour le candidat de l’UMP lors des dernière législatives. Pour ma part qu’il soit de gauche ou pas, je ne transige pas avec ce type de système qui ne respecte pas les valeurs d’humanité qui me sont chères.

J’aurai travaillé pendant six ans, souvent seul, pour défendre mes idées et ma ville. Je remercie celles et ceux qui m’ont accompagné dans cette charge. La lutte contre les marchands de sommeil ne fut pas facile car ceux-ci sont des proches d’élus (de droite comme de gauche). Je n’ai pas à avoir honte du travail accompli. Les moyens étaient faibles avec pratiquement 10 fois moins de salariés que dans les divers cabinets. Et oui !

Avec les résultats de cette élection, je pense pouvoir dire que c’est l’écologie, donc notre santé, qui sera encore plus mis à mal. La démocratie participative ne devrait pas évoluer non plus. Notre ville risque de s’éloigner des dispositifs intercommunaux.

Merci à Daniel Boys, avec qui j’ai pris plaisir à mener cette campagne. Merci à toute cette équipe. Je pense qu’il faut maintenant reconstruire un mouvement sur des valeurs de d’humanisme, d’écologie, de démocratie participative et aussi de joies et plaisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire