vendredi 7 octobre 2016

Oui mais de mort lente


Zemmour, le chroniqueur de RTL, a dit « Je respecte les [kamikazes] prêts à mourir pour ce en quoi ils croient ce dont nous ne sommes plus capables [...] arrêtons de les mépriser ! ».


Moi aussi, je suis prêt à mourir pour mes idées. Je respecte également ceux qui veulent mourir pour leurs idées. Mais en aucun cas ceux qui tuent des innocents et terrorisent leurs entourages. Peut-on respecter ceux qui veulent museler la presse, entraver le droit de se déplacer, empêcher de vivre de manière différente? En aucun cas, le fait de vouloir mourir pour ces idées font de celles-ci qu'elles soient fondées ou vraies. Faut véritablement être un crétin pour ne pas se laisser une part, même infime, de doute.


Alors, si je dois mourir pour mes idées, je le ferai à la mode de Brassens: " oui mais de mort lente" et en méprisant ces kamikazes et ce que vient de dire Zemmour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire