lundi 13 octobre 2014

Revenu de base - Acte 1

Ma petite expérience auprès des démunis et des travailleurs pauvres m'a permis de penser que le système social ne réponds plus aux demandes et, pire encore, apporte des dommages "collatéraux" totalement contre-productifs. C'est pour cette raison que je milite depuis longtemps pour le revenu de base. Visionnez cette vidéo qui explique cette idée en quelques minutes.


2 commentaires:

  1. Ah, moi, si j'ai un bon revenu de base : je ne travaille plus :)
    Je sais, c'est pas moral... mais la nature a horreur du vide.
    ...puis qui va payer, je m'en fou :)
    Un jeu à somme nulle ? M'en fou aussi.... de toute façon, pas à somme si nulle que ça puisque j'achèterais de la camelote made in China. Ça aura au moins le mérite d'enrichir les chinois, tout en endettant mes enfants :) (2 choses à la fois !).
    Dans la même veine, je propose des brigades de lanceurs de pierre pour relancer le marché de la fenêtre...
    La dignité c'est pas d'avoir le RSA... même nommé autrement, c'est d'avoir un emploi. Le travail existe en quantité quasi infinie... c'est l'homme qui a choisi de le rendre luxueux par des charges débiles.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que vous confondez "travail" et "emploi". Vous dites qu'il a du travail de manière quasi infinie. Par contre ce n'est pas le cas de l'emploi qui doit être rémunéré.

    RépondreSupprimer