jeudi 31 décembre 2015

2016



2015 s’en va et il était temps. Ce ne fut pas, sur le plan de l’intérêt général et du mieux vivre ensemble, une année exceptionnelle.

Nous avons développé tous les symptômes d’une société malade. Des attentats, la montée de l’Extrême-droite et pour couronner le tout, le jour du dépassement des ressources renouvelables de la planète qui a encore été avancé de quelques jours.

De plus, pour notre sécurité, nous allons perdre ce qui est le plus beau : la liberté.

Nous entrons en 2016 en situation d’ « État d’Urgence » et en plein débat sur le fait de retirer ou pas la nationalité française aux salopards qui ont organisé des attentats. J’ai comme l’impression que ceux qui nous proposent de discuter sur ce sujet n’ont que des pensées électoralistes…..

Nous entrons également dans un cycle où le travail du dimanche risque fortement  de se généraliser et, là encore, ceci est organisé pour notre bien…..

Alors, saoulons-nous s’il le faut, indignons-nous et tentons de revenir à la raison en organisant une société plus juste, encore plus belle et bien plus respectueuse de cette belle planète.


Pour 2016, respectons-nous tout simplement. C’est tout ce que je nous souhaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire