lundi 7 décembre 2015

Continuer


Ce n’est pas cette fois-ci que nous aurons une région plus citoyenne.
Ce n’est pas cette fois-ci que nous aurons une région plus écologique.
Ce n’est pas cette fois-ci que nous aurons une région plus solidaire.

Les Gens du Béthunois ont fait le choix de se bouger. Ils ont œuvré pour rassembler les militants qui ont les mêmes orientations politiques. Les habitants semblent préférer les politiciens qui vivent de la peur et de la haine. Les habitants préfèrent se bousculer dans les hypermarchés plutôt que de se rendre aux urnes.

Faut-il alors tirer sa révérence et s’engager dans d’autres actions ? Il n’en est pas question.

Pas question de laisser notre région à ceux qui bafouent cette république.
Pas question de laisser notre région aux pollueurs qui détruisent notre santé.
Pas question de laisser notre région aux marchands de malheurs et aux ultralibéraux.

Il n’existe pas de solution d’avenir sur le « anti-quelque chose » n’en déplaise à ces politiciens profiteurs et bien-pensants. Même dans leurs propres villes ou circonscription, ils n’ont pas été en capacité de défendre leurs positions.

Alors dimanche, je voterai pour battre le pire.

Je suis véritablement meurtri par les résultats de ce dimanche. Je m’étais préparé à cette éventualité. Je suis inquiet de la tournure prise par notre pays depuis quelques années. Que peut-on penser d’une démocratie qui vote pour l’extrême droite ?  Comment croire que nos populations n’arrivent pas à comprendre que notre planète est en surchauffe ? Est-ce possible que ceci arrive dans un pays riche qui possède une sécurité sociale, une assurance retraite et une assurance chômage ?

Alors nous devons continuer encore. Convaincre que le mieux vivre ensemble est bien plus agréable que la guerre. Organiser bien mieux notre système social. Monter que la solution sera dans la frugalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire