vendredi 4 décembre 2015

La balle est dans votre camp



Dimanche, nous serons invités à renouveler nos représentants au Conseil Régional Nord-Pas de Calais-Picardie. Une élection pas comme les autres puisque notre pays est en situation d'état d’urgence » suite aux derniers attentats. Les sondages calculent l’extrême-droite en capacité d’emporter la présidence de notre Région grâce au premier parti français: celui des abstentionnistes.


Les Gens du Béthunois et d’autres citoyens ne veulent pas laisser les choses en l’état et ne veulent pas de l’Extrême-droite. A la différence des deux grands partis politiques, nous pensons que la seule manière de battre les valeurs proposées par le FN est de proposer un projet. Le PS et l'UMP veulent faire croire qu’ils sont nos seuls remparts…..


Albert Einstein disait « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ». Ainsi, nous nous sommes engagés sur la liste du Rassemblement afin de proposer autre chose, un beau projet vu par les prismes de la citoyenneté, de l’écologie et de la solidarité.


Il faut intégrer dans notre réflexion que le mode de scrutin nous a été imposé par le PS et l'UMP! Nous avons deux tours, le premier sert à éliminer les petites listes, ou à les obliger à intégrer les grosses qui sont qualifiées en faisant plus de 10%. Au second tour, la liste faisant le meilleur score aura un bonus de 25% des sièges. Ces deux grands partis avaient la possibilité de changer le mode de scrutin et éviter le risque FN. Ils ne l’ont pas fait….


Alors, j’ai fait le choix d’être candidat sur la liste du Rassemblement. Le programme correspond à mes idées. Je suis convaincu de Sandrine Rousseau saura les mettre en œuvre. Nous avons une belle équipe sans cumulards.


Voter pour le Rassemblement ne vous fera pas de mal. Je ne dirai pas la même chose des autres listes. 

J'ai fait ma part en participant au Rassemblement et à l'élaboration de son programme. La balle est dans votre camp ...... dimanche, mobilisez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire