jeudi 1 décembre 2016

(2) La montée des eaux


Une association désire empêcher la construction de logements sociaux dans leur rue et utilise comme argument le fait que le terrain prévu est inondable.... Bien entendu, la montée des eaux est un véritable fléau pour notre planète et ses populations. J’ai expliqué dans l’article précédent que l’on pouvait, sous certaines conditions, construire sur ce genre de zone.


Alors que des personnes se battent contre la construction de logements sociaux en zone inondable n’aurait d’intérêt que si elles puisaient leur déterminations dans une lutte contre le réchauffement climatique. Il va de soi que, même si elles s’organisaient pour diminuer leurs empreintes en carbone, les terrains adjacents leurs habitations elles-mêmes en zone inondable, le résultat ne se verrait pas dans un délai suffisant pour qu’elles puissent en voir les résultats.

Comme l’on ne remarque pas chez elles beaucoup d’actions volontaristes pour limiter leurs empreintes individuelles, l’on peut comprendre qu’elles utilisent cet argument uniquement pour ne pas avoir de voisins et encore moins des personnes vivant dans des logements sociaux. CQFD

Je reviendrai sur les soutiens politiques de cette association et vous comprendrez que le combat écologique n'est vraiment pas l'argument principal s'il puisse en être un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire